Une question ? Consultez notre foire aux questions !
Pour la complexité du droit du travail international et de la fiscalité applicable. Votre Avocat pourra négocier une somme plus importante que celle que vous proposerait votre employeur. L’intervention d’un Avocat permet aussi de limiter le risque de refus de l’employeur. Il évitera que votre employeur calcule à la baisse votre indemnité légale et vous protègera en termes de fiscalité. Cela permet aussi et surtout de vous protéger émotionnellement et de rééquilibrer la relation de pouvoir. Bien négocier, c’est maîtriser le droit du travail.
Non, nous travaillons avec la méthode de la « Négociation participative ». Autrement dit, nous préservons, si elles existent, les bonnes relations entre le salarié et l’employeur. La méthode consiste à être ferme sur les principes juridiques et délicat envers les personnes. Cela permet d’avoir une très bonne négociation dans un contexte apaisé et intelligent.
Des frais d’ouverture de dossier et, en présence d’une signature uniquement, un pourcentage des sommes obtenues lors de la négociation. Pour les salariés expatriés et les mandataires sociaux, une demande de devis doit être formulée.
Non, la commission ne s’applique pas sur les congés payés et les RTT.
Oui, absolument, nous intervenons partout en France, ainsi qu’à l’international, pour les salariés expatriés.
Oui, nous intervenons régulièrement pour des salariés expatriés devant négocier la rupture de leur contrat d’expatriation, que ce soit par un protocole d’accord transactionnel post-licenciement ou par une rupture conventionnelle. Le sort du contrat local, du contrat français ou de l’avenant d’expatriation intégreront la négociation, tout comme la fiscalité applicable à un salarié expatrié.
Nous vous conseillons de recourir à un Conseil, l’expatriation et le droit du travail international doivent être parfaitement maitrisés pour réussir votre négociation et sécuriser fiscalement votre indemnité.
Vous devez nous envoyer une demande de contact afin que nous puissions organiser rapidement un rendez-vous téléphonique gratuit. Nous pourrons dès lors répondre à vos interrogations et le cas échéant, poursuivre notre collaboration par la signature électronique d’une convention d’honoraires.
Oui, nous intervenons directement auprès de votre employeur, et ce afin de maîtriser parfaitement la négociation, du début à la fin, et de vous protéger. Vous serez informé continuellement des avancées de votre dossier, et pourrez nous joindre à tout moment sur une ligne directe dédiée.
Vous ne devez pas céder à la pression de votre employeur, rappel étant fait que ce dernier vous expliquera que si vous n’acceptez pas l’offre dans un certain délai, une procédure de licenciement sera mise en place. Prenez un avocat pour mener à bien cette négociation.
Oui, la négociation d’une rupture conventionnelle est juridiquement possible. Cependant, bien souvent, un protocole d’accord transactionnel sera signé, afin de protéger les parties d’un éventuel recours juridictionnel au titre du harcèlement.
Oui, et cela est préférable dans le sens ou, en présence d’un burn-out, vous devez avant tout penser à vous protéger, à protéger votre santé. L’intervention d’un Avocat permettra de protéger votre santé et de négocier une sortie indemnisant votre préjudice.
Dans la plus grande majorité des cas, l’approche amiable est préférable à un procès qui serait long (plusieurs années), coûteux, et dont l’issue est incertaine.
Une question ?
*champs obligatoires
Qui sommes-nous ?
Le Cabinet CHG-Avocat, inscrit au Barreau de Paris, concentre sa pratique sur la négociation en matière de rupture du contrat de travail, que soit par une transaction ou par l’obtention d’une rupture conventionnelle pour les cadres dirigeants et les expatriés . Il a fait de la défense des salariés son objectif premier. Le Cabinet accompagne aussi les Mandataires sociaux en négociation de départ.