Des Négociations
Des Fins de contrats
Des Résultats
Points clés
Risques
Pourquoi nous choisir ?
Le Cabinet CHG Avocat intervient spécifiquement dans l’accompagnement des cadres-dirigeants lors de la rupture de leur contrat de travail, et ce indifféremment du motif (restructuration internationale, licenciement économique, licenciement négocié, changement du COMEX, rupture conventionnelle, harcèlement, burn-out).
L’avocat du Cadre Dirigeant devra donc négocier la sortie financière de son client, négocier la protection de la réputation et de l’honorabilité de son client, optimiser fiscalement et socialement les indemnités de départ, prévoir et anticiper les risques de redressement, et assurer le futur du Cadre-Dirigeant (retraite, reconversion, outplacement).
Pour rappel, pour être considéré comme un Cadre-Dirigeant, il faut (i) des responsabilités importantes justifiant une véritable indépendance dans l’organisation du temps de travail, (ii) être habilité à prendre des décisions de manière autonome, et (iii) se situer dans les plus hauts niveaux de rémunération de l’entreprise.
La situation particulière des Cadres-Dirigeants au regard du Code du travail nécessite une véritable spécialisation, rappel étant fait que l’article L.3111-2 du Code du travail prévoit l’exclusion des Cadres-Dirigeants de la réglementation afférente au temps de travail.
La protection du réseau professionnel du Cadre-Dirigeant nécessite aussi une formation stratégique en matière de négociation, raison pour laquelle nos Avocats ont été formés par l’École de Guerre Économique à Paris. La communication interne et externe aura ainsi une place prépondérante dans la négociation de départ.
Par une analyse fine et individualisée, nos avocats pourront évaluer, préparer et protéger votre dossier en matière d’indemnité, de risques prud’homaux, et de fiscalité. Le sort de vos stock-options, actions gratuites, et autres, devra être étudié concomitamment à l’ouverture de la négociation.
La négociation devra aussi s’adapter à l’orientation de la carrière du Cadre Dirigeant (outplacement, création d’entreprise, consulting).
Le sort des éventuels mandats sociaux sera lui aussi déterminant.
Vous pouvez consulter nos articles spécifiques aux Cadres-Dirigeants :
950.000 Euros – Transaction – Expatrié – 15 ans d’ancienneté – Etats-Unis
Négociation de rupture du contrat local et du contrat d’expatriation d’un cadre expatrié aux Etats-Unis. Domaine des nouvelles technologies et de la télécommunication
425.000 Euros – Transaction – Expatrié – 12 ans d’ancienneté – Maroc
Rupture du contrat de droit local Marocain et rupture de l’avenant d’expatriation – Maroc – Domaine Régalien
+ de 8 Millions d’Euros – Transaction – Expatrié – 09 ans d’ancienneté –
Négociation :
– Perte des Stock-options
– Révocation des mandats sociaux
– Rupture du contrat local.
Domaine de la défense – secret défense – Armement – Le Pays ne sera pas précisé.
1.725.000 Euros – Transaction – Expatrié – 17 ans d’ancienneté –
Révocation des mandats sociaux – Rupture du contrat de droit local et rupture de l’avenant d’expatriation – Domaine de l’Energie. Le Pays ne sera pas précisé.
Cadre-Dirigeant – un problème afférent à votre contrat de travail ?
Prenez un rendez-vous directement en ligne afin que nous puissions, sous la protection du secret professionnel, échanger sur votre dossier
Une question ?
Un Avocat vous
répond sous 24h !
*champs obligatoires
Qui sommes-nous ?
Le Cabinet CHG-Avocat, inscrit au Barreau de Paris, concentre sa pratique sur la négociation en matière de rupture du contrat de travail, que soit par une transaction ou par l’obtention d’une rupture conventionnelle pour les cadres dirigeants et les expatriés . Il a fait de la défense des salariés son objectif premier. Le Cabinet accompagne aussi les Mandataires sociaux en négociation de départ.